Z@nimos

Z@nimos

Petit jeu de rôle

Jeux de nuit 

La chèvre de M. Séguin

Matériel :  
Papiers de la couleur des sizaines et numérotés de 1 à 5.

Déroulement

Monsieur Séguin a perdu sa chèvre Biquette et le loup rôde. Cinq personnages sont cachés de manière à ce que l'on ne les trouve pas facilement dans le boisé. Ils peuvent varier le ton de leur voix afin de rendre le jeu plus difficile et en changeant de place de temps à autre.

Chaque personnage a un chiffre de 1 à 5 et remet un carton avec un chiffre après avoir vérifier si l'équipe l'a trouvé dans le bon ordre. On peut refaire le jeu, mais en sens inverse (5 à 1). Chaque équipe doit revenir au campement avec les 5 cartons. Le premier arrivé gagne.

N.B.

Ne pas oublier de bien annoncer aux joueurs les limites de l'aire de jeu. On donne également un certain temps limite au jeu et les chefs doivent voir à ce que toute la troupe soit complète au terme du jeu, ceci afin d'assurer la sécurité de tous les joueurs.


Personnages :

  • Monsieur Séguin - Il crie « Biquette »
  • Biquette, la chèvre - Elle crie « bê, bê, bê »
  • Le loup - Il crie « Ahouououou »
  • L'âne - Il crie « hihan, hihan »
  • Le hibou - Il crie « Hou, hou, hou »

Adaptation

On peut ajouter tout animal et ce qui le caractérise.

chevre.gif



08/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres